ALERTE TRANSACTION À 3 ÉQUIPES

Trade 2023 (6)
Nous avons droit à un échange monstre en ce mercredi après-midi. Le 1er choix au total de l’histoire de la LNHB vient d’être échangé 🤯
 
En effet, les Harfangs de Québec – LNHB mettent la main sur le gardien Gabriel Parent. Après avoir été repêché au 1er rang du tout premier repêchage de la LNHB en 2021, Parent a subi une blessure lors de sa première saison, le forçant à ne jouer que 2 rencontres. Il a toutefois eu sa chance l’an dernier, récoltant 6 victoires en 13 départs. Au total de sa carrière, il a gardé une efficacité de .889 et une moyenne de buts alloués de 3.26.
 
Dans la transaction, le Mobux de McMaster met la main sur le joueur de 23 ans Jean-Philippe Moquin. Après une première saison convenable, Moquin a été un joueur dominant pour Trois-Rivières la saison dernière, récoltant 29 points en 16 parties. En plus de Moquin, McMaster obtient le 21e choix au total du prochain repêchage en plus d’un choix conditionnel de 4e ronde en 2024.
 
Du côté des CHB Glissieres Desbiens Trois-Rivieres – LNHB, ils obtiennent le joueur de 31 ans Samuel Houle, le 2e choix au total du prochain repêchage ainsi que 2 choix de première ronde en 2024. Houle a obtenu 10 points en 23 matchs dans sa carrière.
 
À noter que le 21e choix au total reçu par McMaster, un choix de 2e ronde, est en fait le choix du Mobux qui leur revient. Ils avaient envoyés ce choix à Québec en mai dernier dans un échange impliquant Jérémy Plourde qui a justement été rééchangé plus tôt cette semaine.
 
Selon vous, qui sort gagnant de cette échange complètement fou ?? 🤩