ALERTE TRANSACTION MONSTRE

Trade 2023 (4)

Nous avons droit au plus gros échange de l’histoire de la LNHB en ce mardi soir, alors que plusieurs gros noms changent d’adresse.

Yannick Labonté, Olivier Levasseur et Christian Lantin sont échangés aux Mustangs de Granby / LNHB, alors que Patrick Johnston, Mikael Legault, Brandon Boger et Mathieu Jobin poursuivront leur carrière avec les Cowboys de Beauce – LNHB. Le choix de 1e ronde de Granby en 2025 fait également parti de l’échange.

Les Mustangs misent sur l’expérience, alors que les Cowboys amorcent un virage jeunesse.

L’équipe de Granby va chercher l’attaquant Yannick Labonté, le défenseur Olivier Levasseur et le gardien Christian Lantin. Labonté (4e au total) et Levasseur (5e au total) avaient été repêchés parmis les premiers lors du tout premier repêchage de la LNHB en 2021. Malgré qu’il a été repêché un peu plus tard, en 5e ronde lors de ce même repêchage, Lantin a été une pièce maitresse devant le filet de la Beauce.

Les Cowboys mettent la main sur l’attaquant de 24 ans Patrick Johnston (25 points en 32 matchs en carrière), sur l’espoir de 19 ans Mikael Legault, sur l’espoir de 18 ans Brandon Boger ainsi que sur le gardien de but Mathieu Jobin. C’est 4 joueurs remplis de potentiels qui s’amènent en Beauce.

On veut avoir votre avis : Qui remporte cet échange ?