L’autre division dans la division EST opposait le @pro style lettrage contre l’ @optimize skills. St-Léonard-d’Aston revenait d’une semaine de congé, et ont semblé endormi lors du premier match de la série. Lévis ont rapidement marqué 5 buts en 1e période pour prendre une avance trop élevée pour leur adversaire qui n’ont pas été en mesure de relever. Le 2e match de la série a cependant été plus à la hauteur de l’Optimize Skills. Un tour du chapeau de Léveillé à permis à St-Léonard-d’Aston de remporter un festival offensif au 2e match par la marque de 8 à 6. Les partisans de Lévis ont alors eu droit à un match ultime ! Et contrairement au match précédent, le match #3 a été d’une allure défensive. Alors que la partie a été à égalité 1 à 1 la majorité du match, Léveillé (oui oui, encore lui), à donné la victoire à l’Optimize Skills avec moins de 3 minutes à jouer, pour permettre à son équipe de passer en finale de division. Ils affronteront le Camping Île-Marie de Sherbrooke cette fin de semaine.
Dans la division OUEST, nous avons également eu droit à de chauds duels.
D’abord celui entre l’ @joliette.lnhb et les @mustangs.lnhb, les 2 équipes étaient de forces équivalentes. On pouvait donc s’attendre à un affrontement serré, et c’est ce que nous avons pu assister. Dans le premier match, les 2 équipes se sont échangés à tour de rôle des buts, mais le but de Boisvert en fin de match a fait la différence pour Joliette qui s’en est tiré dans le 1er match par la marque de 5 à 4. Ce fut presque qu’un copier-coller pour le match #2. Après que Joliette ait ouvert la marque en début de match, les Mustangs ont rapidement riposté et les 2 équipes se sont échangés des buts tout le long du match, mais un but de Crook en toute fin de match à permis à l’Assurancia Venne et fille de Joliette d’obtenir son laisser-passer pour la finale de la division Ouest.
Finalement, dans le dernier duel opposant les @hawks et les @huskies, les Huskies ont rapidement pris les devants dans le premier match #1, mais la machine offensive des Hawks a simplement été trop forte pour son adversaire. Daraîche-Richer (8 pts) et Léveillé-Forget (7 pts) ont écrasés Anjou dans le premier match par la marque de 11 à 7. Malgré cette défaite, les Huskies ne se sont pas laissés abattre. Ils l’ont démontré dans le match #2 en marquant rapidement 3 buts dans la 1e période pour prendre les devant 3 à 1 dans le match. Mais cette avance ne fut pas suffisante pour l’emporter, car Jutras et Duguay ont marqués chacun un but en 2e période pour créer l’égalité. Ce fut finalement un but de Duguay en période de prolongation qui a permis au Hawks de Mirabel de rejoindre Joliette en finale de division.
Les finales de divisions débuteront ce vendredi.